Assurance auto

Types d'assurances auto :
  • L’assurance pour automobile au Maroc est obligatoire depuis 1958 est régie par la loi n°77-99 portant code des assurances et a pour principal objectif de soutenir financièrement l’assuré ou une personne tierce face aux sinistres.
  • L’obligation d’assurance ne concerne que la garantie ‘’Responsabilité civile’’, c'est-à-dire que seuls les dommages causés aux tiers et aux passagers qui sont couverts. De cela on comprend qu’il existe plusieurs types ou garanties d’assurances dont les principaux sont :

La responsabilité civile

c’est la garantie minimum, elle ne couvre que les dommages matériels ou corporels causés aux tiers (biens et personnes) ;

Dommages collision

Cette garantie couvre tout dommages matériels subis par le véhicule assuré si seulement l’accident implique un autre véhicule dûment identifié, que votre responsabilité soit engagée ou non.

Tiers collision

Cette garantie couvre tout dommages subis par le véhicule assuré. La simple constatation des dégâts suffit pour appliquer la garantie. Que vous soyez responsable de l’accident ou non et qu’il y ait un autre véhicule impliqué ou non.

Tous risques

Cette garantie vous couvre quelle que soit votre responsabilité lors d’un accident, même si vous en êtes responsables. Seule condition exigée, l’âge du véhicule qui diffère d’une compagnie d'assurance à une autre.

Les facteurs qui impactent votre prime d’assurance :
  • Le coût de votre assurance est impacté par votre profil conducteur ainsi que par le véhicule.
  • Deux facteurs sont pris en considération pour le profil du conducteur : année d’obtention du permis et historique des sinistres recensés au cours des 24 derniers mois
  • Trois critères seront pris en compte pour le véhicule, à savoir : l’âge, la puissance fiscale, le carburant ainsi que la valeur vénale
  • Choisir son assurance c’est faire un choix important qui s’inscrit dans la durée. Au-delà du coût, le principal facteur de décision reste la gestion de la relation client ainsi que la réactivité en cas de sinistre pour faire face aux imprévus de la vie.
  • Dans ce sens, KIFAL AUTO a opté à un partenariat avec un assureur pour permettre à ses clients de souscrire à leur assurance directement à travers KIFAL, sans avoir à se déplacer et avec un bon prix par rapport au marché.